Après 11 jours de bombardements impitoyables sur Gaza, qui ont tué plus de 240 Palestiniens (dont près de la moitié étaient des enfants et des femmes) et fait des milliers de blessés graves, Israël a finalement accepté un cessez-le-feu. Les bombardements ont forcé l’évacuation de 75 000 personnes dont les maisons ont été détruites.
Palestine-Israel
Mobilisation internationale en soutien à la lutte du peuple palestinien !
Contre le bombardement de Gaza ! Contre l’occupation des territoires Palestiniens !
Mobilisation internationale en soutien à la lutte du peuple palestinien !
Bombardement de Gaza : Israël retourne le couteau dans la plaie – il faut préparer une résistance de masse!
Les bombardements israéliens sur Gaza ont déjà tué au moins 48 Palestiniens – dont 14 enfants – et blessé des centaines de personnes, tandis que six Israéliens ont été tués par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Les médias internationaux ont une fois de plus présenté les bombardements comme des représailles légitimes à la décision du Hamas de tirer des roquettes sur Israël. Toutefois, comme d’habitude, ils donnent une vision totalement biaisée des causes réelles de cette escalade de la crise en Israël et en Palestine.
Après le cessez-le-feu, Israël s’enfonce dans la crise
Les 50 jours d’offensive israélienne à Gaza y ont semé la mort et la désolation. 2100 Palestiniens ont été tués ; des milliers ont été blessés. La barbarie impérialiste laisse derrière elle d’innombrables familles brisées et tout un peuple démuni, traumatisé, au milieu d’infrastructures détruites ou gravement endommagées.
Stop au massacre de Gaza !
Jeudi soir, l’armée israélienne a commencé son offensive terrestre contre Gaza. Les tanks ont ajouté leur dévastation aux bombardements aériens et aux missiles tirés depuis les navires de guerre israéliens. Tsahal bombarde Gaza du ciel, de la terre et de la mer.
Le bombardement de Gaza et l’hypocrisie impérialiste
Une tempête de bombes et de feu a été déclenchée par le gouvernement israélien sur la population civile de Gaza. Au cours des derniers jours, plus de 400 tonnes de bombes ont frappé des cibles dans la bande de Gaza densément peuplée, tuant au moins 100 civils, dont de nombreux enfants, et en blessant des centaines.
La vague révolutionnaire entre en Israël
Dans notre Manifeste sur la révolution arabe, publié en mars 2011, nous écrivions : « L’économie israélienne est déjà en crise. De nouvelles coupes budgétaires et contre-réformes provoqueront une intensification de la lutte des classes en Israël même.
Que signifie linvasion de Gaza ?
Israël se retire de Gaza
Stop aux massacres à Gaza ! Le silence tue !
Manifestation Nationale, Dimanche 11 janvier à 14h à Bruxelles - Gare du Midi.
Stop aux massacres à Gaza ! Le silence tue !